Skip to content

Au cours des prochaines leçons, vous apprendrez à utiliser Make Code Arcade pour créer des personnages, contrôler les mouvements, ajouter des effets sonores, mettre en œuvre des mécanismes de jeu et bien plus encore. De plus, vous aurez la possibilité de partager vos jeux avec vos collègues, vos amis et votre famille.

 

La plateforme Make Code Arcade est un outil développé par Microsoft qui permet de créer des jeux en 2D de manière intuitive et interactive, avec des images réalisées en pixel art. Il utilise une interface visuelle simple et offre la possibilité de programmer avec des blocs de code pour faciliter le processus de définition des instructions du logiciel, ce qui le rend accessible même aux débutants. Mais il permet également de programmer en utilisant des langages textuels (JavaScript et Python) pour des niveaux plus avancés (qui ne seront pas abordés dans ce bootcamp).

Les prochains stages de vacances

La méthodologie exclusive Happy Code, Lean Education Technology (LET) est une manière innovante d’enseigner la technologie comme outil de développement des compétences socio-émotionnelles. La méthodologie LET a été créée par Happy Code et est développée tout au long de l’année scolaire à travers des cycles d’apprentissage composés de 3 phases, et est applicable à tous les âges et à toutes les plateformes ou langages de codage :

Phase 1 : DÉCOUVERTE. Ici, les élèves apprennent les concepts de codage ou la technologie qu’ils apprennent, en créant des projets guidés ;

Phase 2 : MISSION. Au cours de cette phase, les élèves sont invités à résoudre un problème basé sur les objectifs de développement durable des Nations unies, un défi qui donnera lieu à un projet unique créé par chaque élève. Dans cette phase, l’enseignant joue le rôle de facilitateur, motivant la collaboration entre les élèves et la créativité, et le travail d’idéation peut être effectué avec ou sans l’utilisation d’un ordinateur.

Phase 3 : PROTOTYPAGE ET PRÉSENTATION. Les élèves développeront leur propre projet, depuis la conception de l’idée, la création de l’histoire, le prototypage et le codage, avec un pitch final pour aider les élèves à organiser et à communiquer leurs idées de manière simple.

Back To Top