Skip to content

Partenariats avec le Secteur Public

Happy Code est le support pédagogique technologique avec des solutions complètes et adaptées pour tout l’enseignement public.

Happy Code dans le secteur public

Depuis sa création, Happy Code s’est donné pour mission de former les penseurs et les créateurs du futur. Cette noble mission n’est possible qu’en collaboration avec le secteur de l’éducation, et surtout dans l’enseignement public.

Ainsi, Happy Code programme des activités éducatives dans les écoles, tant publiques que privées, qu’il s’agisse de programmes curriculaires dans des domaines technologiques, de programmes périscolaires ou de programmes de vacances scolaires, en accordant toujours une attention particulière aux besoins, aux thèmes prioritaires et à l’approche éducative de chaque école.

Ce que nous offrons au secteur public

Une méthodologie d'enseignement unique et innovante

La méthodologie LET d’Happy Code est unique au monde, inspirée des meilleures pratiques mondiales en termes de création de défis, d’attitude entrepreneuriale, de citoyenneté numérique et de design thinking. Apprendre le codage et la technologie comme un outil de réflexion et non comme une fin en soi.

Un programme technologique complet adapté aux besoins

Chez Happy Code, nous proposons bien plus que des cours de codage. Le programme pédagogique Happy Code est basé sur l’intersection de la technologie, de l’entrepreneuriat et de la conscience sociale, et est appliqué de différentes manières, dans des programmes scolaires, périscolaires, de vacances ou des hackathons, de 5 à 14 ans.

Projets et missions axés sur les objectifs de développement durable

La technologie doit être utilisée pour le bien et motiver les étudiants qui l’apprennent à créer des solutions pour améliorer le monde. C’est pourquoi toutes les missions du programme Happy Code sont liées aux ODD des Nations unies.

L'interdisciplinarité a travers la technologie

La méthode Happy Code promeut des projets et des missions curriculaires dans lesquels les apprentissages des autres matières sont travaillés dans des projets technologiques, développant la curiosité dans les thématiques.

Impact social prouvé par une étude quantitative

La méthode Happy Code a été testée dans le cadre d’une étude scientifique impliquant plus de 400 élèves du cursus, prouvant un très fort impact social dans les domaines liés aux 4 C – créativité, coopération, communication et critiques constructives.

Programmes de formation des enseignants

Dans le cadre de la mise en œuvre des programmes pédagogiques Happy Code, une importance particulière est accordée à la formation des enseignants à l’enseignement de la technologie, dans le cadre de cours de formation agréés.

Quels sont les types de partenariats existants ?

Programmes Curriculaires

Happy Code offre des cours de technologie, d’entrepreneuriat et de sensibilisation sociale, adaptés aux besoins curriculaires dans les écoles publiques et privés. Nous disposons de modèles de mise en œuvre différenciés, adaptés aux besoins de chaque école.

Programmes périscolaires et extra-scolares

Les programmes périscolaires d’Happy Code, idéaux pour différents âges, des enfants d’âge préscolaire aux élèves du secondaire, sont mis en œuvre dans diverses municipalités au profit des habitants, selon différents modèles, y compris dans les bibliothèques municipales.

Stages de vacances technologiques

Pendant les vacances scolaires, Happy Code s’associe à des municipalités ou à des régions pour offrir des stages de vacances technologiques dans les bibliothèques municipales ou d’autres espaces publics, sous la forme d’ateliers de vacances d’une semaine ou de programmes plus courts adaptés aux thèmes souhaités.

Vous voulez en savoir plus sur les partenariats avec le secteur public ?

Back To Top